Qui suis-je

La passion de la sonothérapie révélée
Je m’appelle Solenn Goascoz. Très jeune, je réalise que l’écoute de la musique m’inspire, me réconforte et m’enveloppe. Je la ressens au plus profond de moi-même, c’est ma meilleure amie. C’est alors que je me dirige vers la danse pour la vivre par le mouvement. Cette passion pour la musique ne m’a jamais quittée.
A l’âge de 22 ans, je décide de faire mon 1er voyage solo. Je pars en Amérique du sud où je reste vivre pendant 1 an. Cette expérience a marqué le point de départ de mon intérêt pour les médecines alternatives.
Parallèlement à mon métier de formatrice en sécurité routière, je me plonge dans l’étude de diverses pratiques comme la pédagogie, la PNL, la communication non verbale, l’hypnose, etc. Je me forme également à la méditation et au Reïki. Je finis par me tourner vers un métier qui se rapproche du domaine médical pour mieux comprendre le fonctionnement du corps humain et deviens diététicienne. Je constate très vite à travers les échanges avec les patients que l’esprit est indissociable du corps. On ne peut pas soigner un corps sans soigner l’esprit qui va avec. Je me rends compte à ce moment là qu’il me faut une approche holistique* dans ma pratique, mais laquelle ?
La rencontre avec la sonothérapie s’est faite presque par hasard, si l’on considère que le hasard a sa place dans mon chemin de vie. Plus qu’un coup de foudre, cette rencontre a été une véritable révélation. Je venais de trouver ma voie, mais aussi ma voix. Tout se combinait parfaitement : la musique, les sons, le lâcher prise, le corps et l’esprit. Elle était là l’approche holistique que je cherchais.
Depuis, je me forme continuellement sur le sujet, à chaque instant. Je suis convaincue des bienfaits de la sonothérapie. Grâce à elle, j’ai appris à me connaître, m’écouter, me respecter et m’aimer. C’est donc naturellement que me vient l’envie de me tourner vers autrui avec ce même état d’esprit.
C’est pourquoi j’ai décidé de fonder Résonance Sonothérapie.
*qui prend en compte une chose dans sa totalité, qui analyse quelque chose sans le diviser en parties, qui traite le tout plutôt qu’une section.